Qu’est-ce qu’une assurance hypothécaire invalidité?

Nous venons d’aborder, dans notre article précédent, en détail l’assurance vie hypothécaire. Ce nouveau billet portera sur un produit de la même famille, à savoir l’assurance hypothécaire invalidité.

Qu’est qu’une assurance hypothécaire invalidité ?

L’assurance hypothécaire invalidité permet de couvrir vos paiements hypothécaires mensuels en cas d’incapacité à exercer convenablement votre activité professionnelle pour cause de blessure ou de maladie.
Dans certains cas, l’assurance hypothécaire invalidité peut couvrir vos taxes scolaires et municipales (si vos paiements mensuels intègrent les impôts fonciers).

Au même titre qu’une assurance invalidité traditionnelle, vous devrez assumer un délai de carence de 30, 60 ou 90 jours selon les cas de figure.
La couverture de vos mensualités court généralement sur une période de 2 ans. Dans quelques rares cas, vos versements peuvent être pris en charge jusqu’à 65 ans.

Qu’est-ce qu’une invalidité ?

Il convient d’être extrêmement attentif aux définitions d’invalidité. Celles-ci peuvent en effet différer d’un contrat d’assurance hypothécaire à l’autre ! En voici un exemple frappant :

>Situation dans laquelle votre état vous empêche d’occuper les tâches habituelles de votre emploi
>Situation dans laquelle votre état vous empêche d’effectuer tout travail rémunérateur que vous êtes raisonnablement en mesure d’effectuer en fonction de votre éducation, de votre formation ou de votre expérience

Où souscrire une assurance hypothécaire invalidité ?

Si les établissements bancaires proposent de nombreuses assurances hypothécaires invalidité, il est une fois encore conseillé de recourir aux services d’un courtier accrédité. Vous pourriez en effet obtenir une couverture plus large, conforme à vos besoins et surtout beaucoup moins dispendieuse.
En outre, sachez que certains établissements bancaires ne couvrent qu’un nombre restreint de maladies (Crise cardiaque, AVC, pontage coronarien et cancer)… au contraire des courtiers spécialisés qui peuvent en assurer plus d’une vingtaine !

Renseignez-vous!

Pour en savoir davantage sur les options qui s’offrent à vous et sur les tarifs pratiqués en assurance hypothécaire invalidité, nous vous invitons à remplir le formulaire que vous trouverez dans la colonne de droite de ce site.

Laisser un commentaire

Faites une demande!