Qu’est-ce qu’une assurance vie hypothécaire?

Qu’est-ce qu’une assurance vie hypothécaire ?

L’assurance vie hypothécaire prévoit le versement de prestations suffisantes pour solder un emprunt hypothécaire au décès de l’assuré. Elle a donc pour objectif de protéger le ou les survivants contre la saisie de leur maison.

Par nature, l’assurance vie hypothécaire se veut décroissante (le montant versé correspondant au solde de votre hypothèque, le montant de la prestation éventuelle se verra réduit à chaque mois).

Les primes de l’assurance vie hypothécaire sont le plus souvent à taux fixe (très intéressant au début. Moins par la suite, car la prime demeure identique alors que le capital assuré diminue mensuellement).

Certains établissements proposent également des taux variables. Taux malheureusement abusifs (qui augmentent sensiblement avec votre âge et votre état de santé) et très peu documentés, laissant le client dans un flou des plus total. Cette option peut néanmoins s’avérer avantageuse lorsque votre hypothèque court sur une période inférieure à 10 ans.

Souscrire une assurance vie hypothécaire. Oui, mais avec qui ?

Comme nous venons de le souligner, les offres d’assurances vie hypothécaires sont nombreuses et impliquent très souvent d’importants frais sous-jacents qui s’accumulent au fil des ans. Pour vous y retrouver, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous orienter vers un courtier en assurance vie hypothécaire qui a accès à une panoplie de produits et qui s’efforcera de vous proposer le plus avantageux.

Renseignez-vous adéquatement!

Le choix de votre prochaine assurance vie hypothécaire est une décision majeure dont vous devrez assumer les conséquences pendant de longues années. Ne prenez pas de risques et sollicitez l’avis éclairé de plusieurs courtiers spécialisés en remplissant notre formulaire.

Laisser un commentaire

Faites une demande!