Une assurance hypothécaire souscrite auprès d’un courtier en assurance considère votre état de santé dès le début!

L’achat de votre maison représentant une des étapes les plus importantes de votre vie, il importe d’assurer cette dépense vigoureusement. Il est très important de magasiner votre assurance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre réclamation. En souscrivant avec un courtier, il pourra répondre davantage à vos besoins et surtout vous n’aurez jamais à vous inquiéter si vous, votre famille ou vos proches auront des problèmes lors d’une réclamation pour un décès, une invalidité ou une maladie grave.

Une banque pourrait faire enquête sur l’état de santé de l’assuré après son décès, voilà un stress dont vous pouvez vous passer!

Vous avez bien lu, la réclamation de votre assurance pourrait se voir refuser selon la cause du décès. En fait, lorsque vous souscrivez à une assurance hypothèque avec une institution bancaire, l’enquête médicale, tel que Mme Nicole Perreault de l’industrielle alliance indique “ne regarde pas nécessairement l’état de santé de la personne, deux ou trois questions sont posées tout au plus. Du genre avez-vous consulté un médecin récemment ou prenez-vous de la drogue?! Rien de plus précis!” En résumé, l’enquête est effectué lors du décès ce qui engendre de très grands inconvénients. Si le défunt avait des prédispositions, telle qu’une maladie du coeur ou un cancer, et bien il n’y aura pas de remboursement.

Voilà une des principales raisons de l’importance des courtiers en assurance qui vous permette de bien dormir lorsque vous souscrivez à une de leur police d’assurance. L’examen médical sera effectué dès le début et aucune surprise ne sera présente à la fin mise à part le paiement plus facile et rapide de votre assurance. En plus de souscrire à une assurance qui correspond à vos besoins, n’oubliez pas que vos primes n’augmenteront jamais puisque que vous êtes protégés contre la hausse des taux d’intérêts. Vous pouvez changer de courtier sans pénalité, et en gardant le même produit.

Économisez en choisissant un courtier en assurance

“C’est beaucoup moins cher de faire affaire avec un assureur indépendant de la banque!” a souligné Mme Perreault. En sachant que vos primes n’augmenteront jamais, déjà là vous êtes gagnants, mais si votre état de santé est excellent lors de votre souscription, vous pourriez avoir des taux préférentiels. Également, avec les banques l’assurance risque d’augmenter à tous les cinq ans, car vous renouvellez votre hypothèque en même temps que votre assurance. Avec les années, c’est inévitable, les personnes vieillissent, il y a donc plus de chance que l’état de santé se détériore, alors les primes augmentent incessamment. De plus, si vous contracter une maladie grave, les banques ne vous assureront plus, ce qui représente un très gros risque, surtout si vous comptez fonder une famille.

Protégez votre famille, et vos proches. Pour plus d’informations sur les assurances hypothèques, n’attendez plus, faites votre demande et un de nos experts communiquera avec vous dans les minutes à suivre pour discuter de vos besoins.

Laisser un commentaire

Faites une demande!