Magasinez votre assurance hypothécaire prudemment!

L’assurance hypothécaire, un produit financier à prévoir!

Alors que le printemps cogne à nos portes et nous rappelle que le temps des déménagements arrive bientôt, un grand nombre de locataires pensent à effectuer le grand saut : Devenir propriétaire! Avec le développement rapide des banlieues et des nouveaux quartiers, il devient tentant d’acquérir une propriété. Faire le grand saut nécessite une grande préparation, et l’assurance hypothécaire est parfois reléguée aux oubliettes.

Toutefois, une économie substantielle pourrait en découler, et les avantages sont considérables. C’est un « pensez-y bien ».

Ne pas confondre hypothèque et assurance hypothécaire!

Lorsque vous magasinez votre hypothèque, le courtier hypothécaire ou l’institution prêteuse vous propose les options suivantes: prendre l’assurance offerte par l’institution prêteuse ou magasiner pour celle-ci ! Négocier avec votre prêteur n’est pas obligatoire, car l’hypothèque et l’assurance hypothécaire sont deux produits complètement indépendants.

Magasiner une assurance hypothécaire auprès d’une compagnie spécialisée en assurance hypothécaire, un choix gagnant!

Saviez-vous que seulement 12% des Québécois payent le juste prix pour leur assurance hypothécaire? Comparativement à une compagnie d’assurance, une institution prêteuse possède des taux plus élevés et peu d’avantages comparatifs. Le temps que vous investirez en comparant sera largement compensé par les économies d’argent que vous ferez à long terme.

L’assurance hypothécaire acquise avec le prêteur a des limitations importantes!

En effet, il faut savoir qu’une assurance hypothécaire prise avec un prêteur doit être renouvelé en même temps que votre hypothèque. Cela implique que si vous tombez gravement malade, à votre renouvellement, il vous sera impossible de changer d’institution et vous pourriez être refusé pour une assurance hypothécaire. Vous serez donc obligé de prendre les taux offerts par cette dernière. Comme M. Jean-François Cloutier, courtier en assurance pour Industrielle Alliance, explique :

« De nos jours, lors d’un renouvellement pour une hypothèque, tout le monde magasine les meilleurs taux ! ». Il ajoute : « Selon mon expérience personnelle, 70 à 75% des gens payent moins cher avec moi et, en plus, leur assurance est beaucoup plus appropriée et personnalisée à leur besoin! ».

De plus, la banque rembourse seulement le montant restant sur votre maison, vous payez donc une assurance pendant 20 ans pour finalement recevoir un chèque qui couvre les 5 dernières années de votre hypothèque.

Choisissez une compagnie d’assurance experte et dormez bien!

Avec une compagnie d’assurance, il est possible de prendre une couverture qui couvrira en tout temps la période d’amortissement de votre hypothèque. Elle vous protège également contre la hausse des taux d’intérêts puisque les taux sont uniformes et demeurent pour toute la durée du prêt. Si vous êtes déjà propriétaire, il est possible, en tout temps, de changer pour une compagnie d’assurance, et ce, sans aucune pénalité.

Qu’attendez-vous?

Faites une demande dès maintenant en remplissant le formulaire à la droite de votre écran. Cinq firmes recevront votre demande en un seul clic! Allez-y! Comparez et choisissez la meilleure offre!

Les commentaires sont fermés.

Faites une demande!